Lancement bougies de soya- Maison Alfreda X Fondation La rue des Femmes

Bougies soya flatlay

Ça y est! Elle est lancée! Notre première collection de bougies de soya. C’est un projet auquel je pensais depuis le lancement de la boutique en 2019. Je savais qu’un jour j’allais lancer des bougies qui réchaufferaient nos cœurs et nos maisons et qui viendraient en aide aux femmes qui, elles, n’avaient peut-être pas la chance d’être dans la même situation que mes clientes et moi.

Déjà, en 2019, je savais que lorsque le temps viendrait, je voulais supporter La rue des Femmes. Leur approche innovatrice en santé relationnelle m’interpelle énormément parce que l’itinérance, c’est plus qu’un toit et des soins de bases. Il s’agit d’un problème plus ancré, qui vient de graves traumatismes tels l’abus, la violence et le rejet, vécus le plus souvent dès l’enfance.

Ces traumatismes sont si graves et ancrés qu’ils détruisent la capacité de ces femmes d’être en relation avec elles-mêmes et avec les autres. Avec son approche en santé relationnelle, qui a été confirmée par les plus récentes pratiques en neurosciences sur le trauma, aux États-Unis et par des chercheurs indépendants de l’UQÀM, La rue des Femmes intervient de façon durable sur la problématique de l’itinérance. L’organisme travaille plus en profondeur afin de guérir et reconstruire la santé relationnelle et d’offrir aux femmes des outils qu’elles pourront utiliser à long terme afin de sortir de cet état et de retrouver une vie normale. En 2020, La rue des Femmes a accueilli et soignée plus de 1200 femmes.

Ce que je trouve également super avec La rue des Femmes c’est qu’ils ont lancé le premier centre de recherche et d’expertise en santé relationnelle au Canada. Leurs recherches et leur expertise pourront aider des gens, de partout à travers le Québec et le Canada.

Maison Alfreda est une toute petite entreprise. On ne changera pas le monde, mais mes ambitions sont grandes et j’espère qu’ensemble nous allons ramasser le plus d’argent possible pour remettre à la Fondation La rue des Femmes. J’en profite pour remercier l’entreprise familiale Histoire de bulles, derrière laquelle se cachent des gens extrêmement accueillants et humains qui valorisent le travail de leurs employés. Ils ont embarqué dans mon projet et ils ont accepté de produire mes chandelles, même si les quantités n’étaient pas aussi grandes que ce qu’ils ont l’habitude de faire.

J’espère que vous aimerez les chandelles autant que moi.

Je vous laisse le lien du site internet de La rue des Femmes si vous souhaitez en apprendre plus sur l’organisme : https://www.laruedesfemmes.org/

Je vous laisse également le lien vers leur plate-forme de don si vous souhaitez faire un don personnel : https://www.jedonneenligne.org/laruedesfemmes/DG/

À bientôt,

Valérie

Suivre:
0
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *