Les ateliers d’Antoine: Notre première collaboration avec une entreprise d’ici

Situé au cœur du Quartier Hochelaga-Maisonneuve, l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle Les Ateliers d’Antoine a pour mission de venir en aide aux jeunes en difficulté, femmes et hommes, face au marché du travail, en favorisant leur insertion sociale et professionnelle.

Afin d’aider les jeunes dans leurs efforts d’insertion sociale et professionnelle, les Ateliers d’Antoine propose de développer des compétences techniques en ébénisterie afin de devenir aide ébéniste à l’issue du parcours, d’entamer le programme de certification d’Emploi-Québec pour devenir ébéniste ou pour certains de parfaire leur formation jusqu’au DEP.

Ils offrent aussi la possibilité de suivre un cursus au poste de commis de bureau qui peut être un excellent point de départ pour une carrière de commis de bureau, de secrétariat, de réceptionniste ou d’agent administratif.

Leurs services sont offerts aux personnes âgées entre 16 et 35 ans, avec ou sans diplôme d’études secondaires et qui ont peu ou pas d’expérience de travail. Les participants au programme ont souvent connu des échecs répétés à l’école et/ou en emploi. Le parcours s’offre aussi aux nouveaux arrivants, qui ont parfois certaines difficultés à s’intégrer au marché du travail québécois.

Suivre:
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *